Dimanche 24 juin, les Vikings ont donné du rêve aux nombreux spectateurs venus les encourager pour leur dernière journée de championnat.
Dans le premier match, les chalonnais ne laissent aucune chance aux Cyclones de Fénay, venus les défier. C’est Jocelyn Bennechet qui a lancé pour le compte des Vikings et la solide défense chalonnaise n’a encaissé aucun point pendant ce match raccourci en 5 manches, du à l’écart de point trop important à rattraper. Les Vikings remportent ce premier match 13 à 0.
Le 2e match pris une tout autre tournure car les Vikings sont menés dès le début du match. En 3e manche, les Cyclones devancent les Vikings 8-6 mais les battes chalonnaises se font entendre … pas assez forts à priori ! Une spectatrice a reçu une balle en plein postérieur, l’équipe de la rédaction lui souhaite un prompt rétablissement !! Les chalonnais fournissent un dernier effort, soutenus par Walter Gauthier qui fit fumer les crampons (photo) et remporte le 2e match sur le score de 14 à 11.
Les Vikings terminent 3e de cette poule régionale derrière les Parrots de Nevers et les DUC de Dijon, titrés pour la 3e fois.