Le dimanche 18 janvier dernier, les Vikings coachés par Maxime LEDOUX ont reçu au gymnase du COSEC Nord, les DUC de Dijon pour la 3ème journée du Challenge de Bourgogne 2014-2015.
Pour le 1er match, Margot REYNAUD est la lanceuse titulaire, associée à Etienne GUILLEMARD au poste de receveur. En début de partie, les Vikings sont attentifs en défense et le score est de 3-2 en faveur des visiteurs. Mais ensuite ces derniers, parvenant à atteindre très souvent la 1ère première base, concrétisent leurs stratégies offensives et prennent le large au score. Malgré un attrapé de volée très appliqué de la part d’Ariane BESSARD en 4ème manche, les Vikings s’inclinent sur le score 14 à 3.
Pour le 2ème match, Céline REMY est titularisée au poste de lanceuse, associée à Lucas FALLET en receveur. Le début de rencontre est marqué par de nombreuses belles frappes placées de la part des 2 équipes. Les Vikings sont menés 8 à 5 après 5 manches, malgré un double jeu effectué par Laure MARCHAND et Aurélien DESFETES, un joli retrait en 1ère base effectué par Lucas FALLET et Laure MARCHAND, et la qualité des lancers de Céline REMY qui n’accordera que 2 bases-sur-balles lors du match. Les locaux effectuent une 6èmemanche décisive en attaque avec 7 points inscrits en prennent l’avantage au score. Grâce à un dernier frappeur dijonnais retiré sur un attrapé de volée de la part Frédéric VAILLEAU en champ-centre, les Vikings l’emportent 13 à 11.
L’équipe de Softball Mixte remercie Frédéric VAILLEAU et Philibert POUYET qui ont officié respectivement à l’arbitrage (1er match) et au scorage lors de cette journée, ainsi qu’Aurélien DEFOSSE pour la mise en place du terrain.