Ce dimanche 10 mai, les Vikings ont reçu les Cyclones de Fénay (21) ainsi que l’équipe réserve des DUC de Dijon, pour la 7ème journée du Championnat 2015.
Une bien mauvaise entame de match coûte aux Vikings 7 points de retard dès la 1ère manche, ponctuée d’erreurs d’application et d’attention en défense, ce qui les obligera à courir après le score tout au long de la partie. Malgré une bonne 2ème manche après laquelle les Vikings recollent à 10-7, les Cyclones, plus alertes et plus appliqués, infligent un 12-0 dans la 3ème manche. Les Chalonnais ne s’en remettront pas. Malgré un bel attrapé de volée du jeune Xavier SARRAZIN au poste de Champ Gauche, et aussi l’apparition pour la première fois de sa déjà longue carrière, de Frédéric VAILLEAU en tant que Lanceur, en remplacement de Maxime LEDOUX, s’inclinent sur le score lourd de 23-8.
Pour la 2ème rencontre de la journée, Maxime LEDOUX est à nouveau titularisé au poste de Lanceur, associé à Victor GASCA. Face à une équipe dijonnaise constituée de nouveaux joueurs, les Vikings mènent 8-3 après une manche. Ils enfoncent le clou lors de la 2ème en y inscrivant 13 points, profitant de plusieurs erreurs dijonnaises mais aussi grâce à une application retrouvée. Parmi les belles frappes de balle réalisées par les Vikings lors de cette manche, le Coup Sûr de Maxime LEDOUX occasionne 3 points, et celui d’Etienne GUILLEMARD, 2 points. Philibert POUYET prendra la relève au poste de Lanceur, associé à Aurélien DEFOSSE, viendra sceller le sort de la rencontre grâce à une dernière manche défensive autoritaire. Victoire des Vikings 27-10.
Les chalonnais restent leaders, ex aequo avec les Titans de Dole, et se déplaceront ce dimanche 17 mai à Besançon pour la dernière journée de la phase régulière du Championnat.