Facebook Twitter

Vu sur le JSL de Chalon

Le 31 janvier dernier le JSL de Chalon a publié un article concernant l’équipe de soft du club:

Par Stéphanie Albane CLP

—————————————————————————————–

ZOOM SUR L’EQUIPE CHALONNAISE DE SOFTBALL, UNE DISCIPLINE DERIVEE DU BASEBALL – LES VIKINGS EN VERSION SOFTBALL

L’équipe de softball de Chalon dépend du club Les Vikings, plus connu pour ses équipes de baseball. À Chalon, c’est une équipe mixte, de 20 personnes.

Le softball, c’est un peu comme le baseball avec trois grands principes différents. La discipline se joue sur un terrain plus petit, avec une balle plus grosse et le lanceur doit faire son geste par-dessous, un peu comme un lancer à la cuillère.

« Endurance, rapidité et précision »
Deux équipes de neufs joueurs alternent, une fois en attaque et une fois en défense, réparties sur différentes positions. L’objectif pour les attaquants est de marquer des points tandis que les défenseurs cherchent à éliminer les attaquants. Cette discipline nécessite de l’endurance, de la rapidité, de la précision dans les gestes et une certaine stratégie de jeu. L’équipe chalonnaise est engagée dans le championnat régional indoor, aux côtés des équipes d’Auxerre et Fenay. À ce jour, les Chalonnais enregistrent quatre victoires et deux défaites. Pour l’entraîneur, Maxime Ledoux, « l’équipe se porte plutôt bien cette saison, notamment grâce à sept nouvelles licenciées, qui progressent de match en match. C’est plutôt encourageant ». L’objectif annoncé est de gagner ce championnat régional, sachant qu’actuellement, l’équipe est à mi-parcours. Pour cela, il compte sur une bonne cohésion de groupe. Dans sa stratégie, Maxime Ledoux confie qu’il met un point d’honneur à faire jouer les filles plus que les garçons, privilégiant également le temps de jeu des nouveaux car il l’avoue « on apprend plus en jouant qu’en faisant des grandes théories au tableau ».

©Stéphanie Albane

 
© 2012-2013 - vikings-chalon-sur-saone